Wednesday, January 11, 2017

Iob Forex Branches Chennai

SÉLECTIONNER TOUTE BRANCHE BANCAIRE EN INDE (Sélectionnez le nom de la banque, puis l'état, puis le district puis la branche pour voir les détails) BankIFSCcode a toutes les 159 banques informatisées et leurs 112743 succursales énumérées. Guide: - Cliquez pour actualiser le champ de la liste correspondante Désactivé Non sélectionné Veuillez rechercher le nom correct de la banque, p. Ex. La banque fédérale est en fait la banque fédérale. Détails de INDIAN OVERSEAS BANK, FOREX DEPT CENTRAL OFFICE Adresse: 763, ANNA SALAI, CHENNAI - 600 002. État: TAMIL NADU Quartier: CHENNAI (Cliquez ici pour toutes les succursales de INDIAN OVERSEAS BANK dans CHENNAI District) Succursale: FOREX DEPT CENTRAL OFFICE Contact: PHONE-044-28519488, EMAIL: FUNDSIOBNET. CO. IN Code IFSC: IOBA0009003 (utilisé pour RTGS, transactions IMPS et NEFT) Code de branche: Les six derniers caractères du code IFSC représentent le code de branche. MICR Code: MICR non fourniComment il a commencé Indian Overseas Bank (IOB) a été fondée le 10 Février 1937, par Shri. M.Ct. M.Chidambaram Chettyar, un pionnier dans de nombreux domaines - Banques, assurances et l'industrie avec le double objectif de se spécialiser Dans les affaires de change et les banques d'outre-mer. IOB a eu la distinction unique de commencer des affaires le 10 février 1937 (le jour inaugural lui-même) dans trois branches simultanément - à Karaikudi et à Chennai en Inde et à Rangoon en Birmanie (actuellement Myanmar) suivie par une branche à Penang. À l'aube de l'indépendance IOB avait 38 succursales en Inde et 7 succursales à l'étranger. Les dépôts se sont élevés à Rs.6.64 Crs et Advances à Rs.3.23 Cr à ce moment-là. La période de pré-nationalisation (1947-1969) Au cours de la période, l'IOB a élargi ses activités intérieures et élargi ses opérations bancaires internationales. Dès 1957, la Banque a mis en place un centre de formation qui est maintenant devenu un Collège d'état-major à Chennai avec 9 centres de formation dans tout le pays. IOB a été la première banque à s'ingénier dans le crédit à la consommation. Il a introduit le régime de prêts personnels populaire pendant cette période. En 1964, la Banque a amorcé un processus d'informatisation dans les domaines du rapprochement inter-branches et des comptes de prévoyance. En 1968, l'IOB a créé un département à part entière pour répondre exclusivement aux besoins du secteur de l'agriculture. Au moment de la nationalisation (1969), l'IOB était l'une des 14 grandes banques nationalisées en 1969. A la veille de la nationalisation en 1969, IOB comptait 195 succursales en Inde avec des dépôts agrégés de Rs. 67.70 Crs. Et Avances de Rs. 44.90 Crs. Après la nationalisation (1969-1992) En 1973, IOB a dû liquider ses cinq succursales malaisiennes, car la loi bancaire en Malaisie interdit l 'exploitation de banques appartenant à des gouvernements étrangers. Cela a mené à la création de l'United Asian Bank Berhad dans lequel IOB avait 16,67 du capital versé. La même année, Bharat Overseas Bank Ltd a été créée en Inde avec 30 participations au capital d'IOB pour reprendre la succursale d'IOB à Bangkok en Thaïlande. En 1977, IOB a ouvert sa succursale à Séoul et la Banque a ouvert une unité de banque de devises étrangères dans la zone de libre-échange à Colombo en 1979. La Banque a parrainé 3 Banques rurales régionales, La Banque a mis en place un département informatique et de planification informatique (CPPD) distinct pour mettre en œuvre le programme d'informatisation, élaborer des progiciels par lui-même et dispenser une formation aux membres du personnel dans ce domaine. IOB a obtenu le statut autonome pendant 1997-98 IOB a eu la distinction d'être la première banque dans l'industrie bancaire pour obtenir la certification d'ISO 9001 pour son département de politique et de planification informatique de Det Norske Veritas (DNV), Pays - Développement, implémentation et maintenance de logiciels développés en interne, approvisionnement et fourniture de matériel et exécution de projets clé en main. IOB a lancé les services STAR en décembre 1999 pour une réalisation rapide des contrôles des stations extérieures. Maintenant, les banques ont 14 centres STARS et un centre de contrôle pour fournir ce service. En 1999, IOB a commencé à exploiter le potentiel d'Internet en permettant aux titulaires de carte ABB à Delhi de payer leurs factures téléphoniques en se connectant sur le site Web MTNL et en autorisant la Banque à débiter les factures téléphoniques. Un régime de retraite volontaire a été introduit dans la Banque sur le modèle du paquet IBA avec l'approbation des Conseils. Le régime a été offert à OfficersEmployees à partir du 15 décembre 2000. La Banque a fait ses débuts avec succès dans la collecte de capitaux auprès du public au cours de l'exercice 2000-01, en dépit d'un marché des capitaux faible. La question a ouvert le 25 septembre 2000 pour lever Rs.111.20 crore et a été sursouscrite par 1.87 fois. L'émission s'est terminée le 29 septembre 2000 - le premier jour de clôture. L'attribution a été faite en octobre 2000. Suite à l'émission publique, la part du gouvernement dans la capitale des banques est tombée à 75. Les actions de la Banque ont été cotées à la Bourse de Madras (Régionale), à ​​la Bourse de Mumbai et La Bourse nationale de l'Inde Ltd. IOB a empoché le prix NABARDs pour le crédit reliant le plus grand nombre de groupes d'entraide pour 2000-2001 parmi les banques au Tamil Nadu. IDRBT (Institut pour le développement et la recherche en technologie bancaire) a décerné le meilleur prix en technologie bancaire à IOB. Le prix a été décerné pour l'utilisation innovante des applications bancaires sur INFINET (Indian Financial Network) pour l'année 2001. Services bancaires mobiles sous la technologie SMS mis en œuvre à Ahmedabad et à Baroda. Le projet pilote de la phase I de l'Internet Banking a commencé à couvrir 34 succursales dans 5 centres métropolitains. IOB a été l'un des premiers à se joindre à la Banque de réserve des Indias négocié système de négociation pour la sécurité de numérotation en ligne. La Banque a finalisé une stratégie de commerce électronique et a développé en interne les modules bancaires sur Internet nécessaires. Pour la première fois, un forfait Total Automation Branch développé à l'interne a été personnalisé dans l'une des filiales à l'étranger de la Banque. La plupart des logiciels sont développés en interne. IOBNET relie le bureau central à tous les bureaux régionaux. La Banque a versé un dividende initial de 10 p. a pour 2000-01, suivi de 12 en 2001-02.


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